Marion Barus
Chiropracteur à Grenoble
 

Bienvenue sur le site de Marion Barus, chiropracteur à Grenoble

Marion Barus, votre chiropracteur à Grenoble

Marion Barus, chiropracteur diplômé (DC)

Située à Grenoble, Marion Barus est un chiropracteur de confiance :

  • Diplôme de l'Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), suite à 6 années d'étude (Etablissement de formation agréé par le ministère de la santé)
  • Formation continue aux dernières techniques de chiropratique
  • Formation en chiropraxie animale
  • Formée à la prise en charge pédiatrique
  • Membre de l'AFC (Association française de chiropraxie)

Mon rôle

Le travail du chiropracteur est de détecter les subluxations et de les corriger par l’ajustement.

  • La subluxation vertébrale est le terme utilisé par les chiropracteurs pour désigner toute perte de mobilité articulaire qui entraîne une perturbation dans le fonctionnement du système nerveux. Les voies de communication du corps sont alors « brouillées » et celui-ci n’interprète plus correctement les messages qu’il est censé recevoir. Moins stimulé, le cerveau assume moins bien ses fonctions de régulation et de contrôle sur tous les systèmes et organes du corps (comme par exemple les systèmes neuro-musculaire, immunitaire, cardio-vasculaire, respiratoire, etc.). C’est le départ du déséquilibre du corps.
  • Les causes de la subluxation sont multiples. C’est en général un stress physique (chute, mouvement répété, mauvaise position de travail…), chimique (alimentation déséquilibrée…) ou émotionnel (difficultés familiales, professionnelles…) trop important qui implique une réaction de défense du corps inappropriée.
  • Les conséquences de la subluxation peuvent être locales (le blocage articulaire engendre de la douleur, des tensions musculaires) ou à distance (compensation d’une autre articulation, atteinte fonctionnelle organique liée au défaut du système, tension sur les méninges…). En général le résultat du blocage articulaire est un mélange des deux ce qui donne au final des symptômes multiples et variés (lombalgies, douleurs de cervicales, arthrose, maux de tête…). Les conséquences de ces blocages ne sont pas toujours immédiates, c’est pourquoi les chiropracteurs conseillent de faire des bilans afin de vérifier qu’aucune subluxation n’est présente.

Notre rôle est donc de repérer ces subluxations par notre analyse (palpation, test musculaires, vérification des amplitudes de mouvement…), d’éliminer toute contre-indication au traitement et ensuite de traiter ces dérangements articulaires par l’ajustement chiropratique.

L'ajustement est tout acte chiropratique utilisant essentiellement force, pression, direction, amplitude et vélocité contrôlées, qui est appliqué à des articulations et aux tissus adjacents. Les chiropracteurs recourent à ces actes pour agir sur la fonction articulaire et neurophysiologique. (définition de l'OMS)
En fonction de l’état du patient et des ses antécédents, le praticien et le patient établiront ensemble l’ajustement le plus adapté.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.